Elle vous suivra partout : préférez une perceuse visseuse sans fil !

Faisant partie des outillages à avoir absolument dans sa boîte pour le bricolage, une perceuse visseuse n’est pas que la machine qui sert à percer ; visser et dévisser font aussi partie de ses attributs. Électroportatif, cet appareil peut atteindre certains endroits difficiles sans être limité en mouvement. Sinon, il se décline sous toute une variété sur le marché avec des fonctionnalités diverses pour simplifier les travaux.

Un indispensable des adeptes du bricolage

Fixer une étagère ou accrocher une décoration, ce sont des opérations banales qui nécessitent de dévisser, percer et visser. Ces 3 gestes prennent un temps fou sans un outil combiné, lequel est en effet très pratique par rapport aux soucis du meilleur choix de perceuse, puis de visseuse. S’équiper de l’outil approprié à son besoin ne demande plus de chercher séparément leurs caractéristiques techniques, la perceuse visseuse est constituée principalement de bloc moteur, de poignée conçue pour le confort dans sa prise en main et une gâchette. Bien sûr, il faut un porte-foret pour la fixation, une mèche adaptée au matériau. Et comme toutes les machines de cette catégorie, la perceuse visseuse de Guedo outillage n’échappe pas à cette structure.

Un outil qui facilite la mobilité

Enchaîner les tâches est rendu plus commode et plus efficace en un temps record avec cet appareil électroportatif. Il ne requiert aucune prise électrique pour fonctionner, une exigence qui risque fort de limiter le mouvement du bricoleur ou de l’artisan. Sans fil, mais pourvu de batterie qui lui fournit toutes ses puissances, il assure la sécurité de l’utilisateur en évitant de s’y prendre les pieds. Astucieux comme il est, il n’astreint pas à travailler juste dans un rayon correspondant à la longueur du câble uniquement. Non seulement il permet d’atteindre une certaine hauteur ou un coin difficile d’accès, mais grâce à cette mobilité, avec une ou deux batteries suffisamment puissantes, il offre la possibilité de travailler sereinement dans un chantier même reculé.

Possibilité d’avoir des options supplémentaires

Disposer d’une batterie de rechange est une excellente alternative pour compenser l’absence d’électricité dans un chantier. Une telle situation n’est pas par conséquent un obstacle pour pouvoir travailler en continu. Et cela, en plus de moult fonctionnalités dont sont pourvus certains modèles. Certains fabricants y intègrent des variateurs de vitesse en vue de mieux répondre aux différentes conditions exigées par les surfaces à traiter. Pour la remettre encore plus polyvalente, certaines de ces machines sont dotées d’une capacité dite « à percussion », laquelle devient importante pour la perforation du béton ou de la brique entre autres. Ainsi, la perceuse visseuse est rendue plus perspicace sur des supports variés dont métal ou bois, et non uniquement dans la maçonnerie.

Nettoyant polyvalent Soppec PRO TECH
Comment utiliser une scie à onglet manuelle ?